France, 1942
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France, 1942

A travers des personnages, revivez la Seconde Guerre Mondiale et l'Occupation Allemande en France. Rejoignez la résistance ou collaborer avec l'Allemagne Nazie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne
Admin
Marianne


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2016

Contexte du Forum Empty
MessageSujet: Contexte du Forum   Contexte du Forum EmptyJeu 17 Nov - 17:23

Contexte du Forum Triumph%20of%20the%20will,%20marching

Paris, 14 Juin 1940

Le bruit régulier des bottes résonnait sur les pavés de l'Avenue des Champs Elysée à Paris. Le drapeau français lacéré gisait par terre alors que la croix gammée noire sur fond blanc et rouge flottait fièrement sur l'Arc de Triomphe, vestige de la gloire passée du Grand Empire Français.
La température atteignant les 30 degrés en ce 14 Juin mais Paris était mort, Paris avais déjà été vidée des 2/3 de sa population. Seuls restaient le commerçant et quelques courageux les autres ayant préférés échappés à l'Occupation des armées allemandes. Ce jour avais été préparée minutieusement dès 1935 par le Führer, cette marche militaire sur la plus belle avenue du monde marquait un tournant décisif et indélébile dans l'Histoire de France.

Paris, 12 Janvier 1942

Le froid est installé solidement à Paris, tout comme la Wermacht qui semble indétrônable de Paris, se croyant chez elle, feignant d'ignorer la haine des Parisiens à leur égard. La neige tombe à gros flocons recouvrant les avenues parisiennes d'une couche blanche seulement perturbée par les traces des véhicules allemands.

La population est affamée, les allemands possèdent les 3/4 des réserves de nourritures et un grand marché noir est mis en place, les allemands y participant également. Les cabarets sont emplis toutes les nuits de braillements en allemand de soldats ivres profitant de la beauté des cuisses des danseuses parisiennes.

La haine monte à Paris envers l'occupant s'abreuvant de Paris jusqu'à plus soif, la souillant du cuir de leurs bottes. Les Résistants Parisiens s'organisent voila que des attentats sont commis un peu partout dans l'ancienne capitale française: explosions de véhicules, assassinats, évasions et sabotages sont monnaie courante. Le Gouverneur Militaire de Paris Otto Von Stupnagel prépare ses bagages pour Berlin laissant sa place à un Gouverneur plus dur, plus sadique un SS habitué des séances de torture.
Qui rejoindrez vous les soldats de l'armée allemandes ? Les français résistants ? Ou bien resterez vous dans votre coin à contenir votre haîne sans vouloir agir par peur des représailles ? Peut être aimez vous cette Allemagne détentrice de la France et que vous collaborez ? Réecrivez l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://france1942.kanak.fr
 
Contexte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France, 1942 :: Contexte et règlement :: Contexte :: Contextes-
Sauter vers: